Guide Thailande

Second voyage en Thailande

Informations touristiques, activités, culture, festivités, sports, etc.

Second voyage en Thailande

Messagepar lilie121086 » 03 Mars 2010, 15:44

Bonjour à tous.
Nous avons passé notre voyage de Noce en thailande ce mois de Février (2 semaines). Pour mon mari et moi ce fut une destination fantastique au point même de ne pouquoi pas projeter de nous y installer dans quelques années.
Il est évident que nous y retournerons l'année prochaine, mais nous voulons envisager de privilégier la vie culturelle, visites et farniente que le coté luxe des hôtels, voir des clubs ou nous ne voyons aucun intêret dans un si beau pays. Nous préférons privilégier les dépenses culturelles, gastronomiques et plaisirs au confort des Hôtels ( dans lesquels nous avons en effet passé très peu de temps rien que sur notre premier voyage). Nous souhaitons donc partir 1 mois, et faire Chiang Mai, bangkok, Krabi et Koh samui. Est-ce possible sur une durée de un mois?
Est-il préférable de tout booker avant (vols avec hotels), ou est-ce possible et simple de prendre simplement les vols secs et se loger sur place sans réservation? Nous voudrions trouver la solution la plus pratique pour pouvoir découvrir et redécouvrir un maximum de choses sans trop de stress non plus. Est-ce que les Guest Houses valent le coup?
Nous commençons à y penser même si cela sera pour l'année prochaine. Nous voulons être bien préparé .
Pouvez vous nous renseigner et nous guider. merci à tous
Lilie
lilie121086

Re: Second voyage en Thailande

Messagepar AngieAB » 15 Avril 2010, 13:01

Bonjour Lilie,

Ayant voyagé en Thaïlande, je pense que pour plus de tranquillité vous devriez réserver à l'avance les endroits où vous aller loger ainsi que vos billets d'avion (on ne sait jamais, autant ne pas rester coincé). Dans tous les guide voyage que j'ai pu lire, les personnes réservent à l'avance. Ainsi, vous réglez le problème du transport à l'arrivée : souvent, la personne ou l'hôtel qui vous accueille va vous organiser une solution de transport. Ca permet d'éviter bien d'arnaques.

Bonne chance pour ce voyage !
AngieAB

Re: Second voyage en Thailande

Messagepar chrissamui » 13 Mai 2010, 14:31

Bonsoir
je suis un nouvel utilisateur et decouvre ce forum. j habite en Thailande, a koh samui depuis 4 ans
actuellement il y a une grosse chute du tourisme qui va durer certainement tout 2010, donc il n est pas necessaire de reserver a l avance (meilleur moyen pour les agences de prendre des com
si vous restez 2 jours a bangkok, ok reservez, c est que 2 jours, sinon faire les hotels en vous promenant.
si vous venez a samui, je vous donnerai des bonnes adresses
bye ou plutot Sawadee krap
Chris
chrissamui

Retourner vers Discussion générales sur la Thaïlande