06h47 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



fetes et evenements Accueil » Shopping » Les marchés flottants

Voir aussi :   Bonnes affaires  •  Les grands centres commerciaux  •  Marchés

Les marchés flottants

marchés flottants

Marché flottant Damnoen Saduak (sur le Klong Lat Phli).

Damnoen SaduakUn des marché flottant les plus large, et généralement celui figurant sur les cartes postales ! Il est situé dans la province de Ratchaburi, à environ 80 km au Sud-ouest de Bangkok.
Actif entre 6h00 et 11h00 du matin, il y a beaucoup de touristes, il est donc conseillé d'arriver tôt.



Comment s'y rendre : Il est possible de prendre le bus, dans le cadre d'un trajet organisé. C'est la solution la moins chère, et il est possible de visiter généralement ensuite le Jardin des Roses ou le Grand Chedi à Nakhon Pathom. L'autre solution consiste à prendre le taxi (environ 1000 baht l'aller-retour)

Damnoen Saduak

Marché flottant Bang Khu Wiang
Facile d'accès à partir de Bangkok, en terme de distance, ce marché est aussi le plus contraignant en raison de ses heures d'ouverture : 4h00 à 7h00 du matin. Les vendeurs apportent des produits naturels (végétaux, fruits, etc.). Probablement une des rares places où l'on puisse voir un tel mode de vie traditionnel près de Bangkok.

Comment s'y rendre : Le plus simple est de prendre le bateau jusqu'à Bang Kruai (taxi également possible). A partir de là, il est possible de passer 10 minutes au bord d'une pirogue afin de contempler le marché.


Marché Taling Chan à Bangkok
Il prend place le week-end, en face de l'Office Talin Chan. Le marché est pour l'instant peu fréquenté par les touristes, et parfaitement authentique. Fruits, végétaux, fleurs, et bibelots sont à l'affiche. Après la visite du marché, un voyage en bateau le long du canal permet de voir de petits jardins et des villages, qui valent le détour.

Taling Chan

Ouverture : 9h00 à 16h00 le samedi et dimanche.
Comment s'y rendre : Les bus suivants vous permettront d'y arriver : n°79, 83.
Contact : Taling Chan District (0-2424-5448)