04h36 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



fetes et evenements Accueil » Shopping » Les grands centres commerciaux à Bangkok

Voir aussi :   Bonnes affaires  •  Marchés  •  Marchés flottants

Les grands centres commerciaux à Bangkok

Préambule

Assez rares en France, d'immenses centres commerciaux à la japonaise regroupant plusieurs services (cinéma, bowling, hôtel, restaurants, expositions, et boutiques), ont surgi comme des champignons dans Bangkok ces 10 dernières années.
Certains sont clairement orienté luxe, d'autres sont plutôt axés produits peu chers. Généralement, le centre possède une partie "grand magasin", sorte de super store comprenant un supermarché, des vêtements, de l'électronique, etc., sur plusieurs étages. Et une autre zone dédiée à tous les vendeurs et les prestataires de services louant les espaces de vente (téléphone mobile, vêtements, banques, accessoires, etc.).
Temples de la consommation, ils sont généralement conçus pour que vous achetiez, mangiez, et vous divertissiez sur place toute la journée.

Luxe

siam paragonSiam Paragon (Rama I Road, Pathum Wan), accessible directement par le métro aérien, station "Siam". Gigantesque centre commercial de 10 étages et 300 000 m², dédié au luxe. De nombreux restaurants, un cinéma haut de gamme, et un bowling (haut de gamme également), et un aquarium géant (un des plus grand d'Asie du sud-est).

Notre avis : On retrouve principalement des marques de luxe européennes (Hermès, Louis Vuitton, Lamborghini), à des prix plus chers qu'en Europe. L'intérêt est donc peut-être limité pour le touriste moyen européen. Tout est globalement plus cher que dans les autres centres commerciaux. Cependant, il est intéressant de visiter au moins une fois un des centres commerciaux les plus prestigieux de Bangkok, d'autant plus qu'il est situé en plein cœur commercial de la capitale.


siam paragon
Vue sur la passerelle entre Siam Paragon et le BTS


emporiumEmporium (station BTS : "Phrompong"), non loin du Siam Paragon.
Egalement un grand temple du luxe, attirant principalement la bourgeoisie thaïlandaise.

Notre avis : Peu intéressant pour le touriste, en dehors d'y faire ses courses, et pour voir à quoi ressemble un grand centre commercial Thaï dédié au luxe.







Bonnes affaires

mbkMBK (station BTS : "National Stadium"). Aussi connu par les thaïs comme "Mahboonkrong", le fameux centre est situé assez près de Siam Paragon. Les boutiques se situent dans la zone hors "Tokyu". Les vêtements sont au 3ème et 5ème étage, les mobiles au 4ème, et un cinéma et bowling au 6ème étage. On trouve un peu de tout dans ce centre : plein de restaurants, coiffeurs, blanchisseurs de dents, spa, montres, babioles, électronique, réparateurs, salles de jeu, salles de karaoké privées, peintres, etc. Il y a également beaucoup de contrefaçons.
Le cinéma propose les derniers blockbusters américain en anglais (comme les autres centres).

Notre avis : un centre très intéressant où l'on peut faire de bonnes affaires niveau vêtements, chaussures et sacs (même si ce n'est pas les prix les moins chers de tout Bangkok, c'est probablement une aubaine pour les touristes occidentaux). Malheureusement victime de son succès, il y a souvent foule le week-end, et c'est aussi très bruyant.


Self service


Atelier de peinture


High-tech, informatique et électronique

pantip plazzaPantip Plazza (rue Phetchaburi,  Ratchathewi). En taxi, ou possibilité d'aller jusqu'à la station BTS "Ratchathewi", et de marcher environ 15 min. (demandez au guichet de la station BTS, c'est assez simple).
Centre dédié au high-tech sur 5 étages : électronique, informatique, et télécoms. Pièces, écrans, portables, ordinateur de bureau, réparations, etc.

Notre avis : Si vous souhaitez acheter une barrette de ram, un disque dur, d'anciens ou de nouveaux composants, c'est là dans Bangkok où il faut aller. A noter cependant un nombre phénoménal de logiciels et de DVD piratés en vente libre.


Pantip, à l'intérieur

Photos de l'intérieur de MBK


L'intérieur


Les boutiques


A la recherche de bonnes affaires

Photos de l'intérieur de Siam Paragon

murcielago
Exposition de voiture de luxe


Restaurant "The Orangery"


Le cinéma au dernier étage