04h38 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



fetes et evenements  Accueil » Nature » Parcs nationaux

Voir aussi :   Parcs et jardins   •   La flore  •  La faune  •  Fonds marins et coraux

Parcs nationaux

La Thaïlande a quelques 50 parcs nationaux, et des sanctuaires de vie sauvage couvrant plus de 25 000 km². Disséminés à travers le royaume, ces endroits offrent aux amoureux de la nature des opportunités de découvrir la flore et la faune Thaïlandaise. Les parcs les plus populaires et les plus accessibles d'accès sont les suivants :



Parc National Khao Yai, à environ 200 km au Nord-est de Bangkok, couvre plus de 2 100 km², à une altitude moyenne de 800 mètres avec un point culminant à 1351 mètre. Le parc abrite entre autre des éléphants, des tigres, des ours, des calaos géants, d'innombrables espèces de fleurs, d'arbres, et des chutes d'eau spectaculaires.

khao yai

Parc National Doi Inthanon, dans la province de Chiang Mai possède la plus haute montagne de Thaïlande (2565 mètres). Les forêts au-dessus de 1 800 mètres sont couvertes de lichens et d'orchidées sauvages, alors qu'aux niveaux plus bas on trouve de jolies cascades ainsi que des villages des tribus Meo et Karen.

doi inthanon national park

Parc Marin National de Ko Samet. Il a pour centre l'île Ko Samet dans la province de Rayong. L'île est l'une des plus magnifiques de Thaïlande avec ses plages somptueuses, ses récifs coralliens, et ses eaux limpides idéales pour la plongée sous-marine.



L'Erawan National Park, dans la province de Kanchanaburi, est très populaire. La forêt sur le versant de la montage abrite la cascade Erawan à sept niveaux, une des plus belle cascade de Thaïlande.

erawan national park

Parc National Sam Roi Yot, dans la province Prachuap Khiri Khan, a servit pour le tournage de certaines scènes du film "La Déchirure". Plusieurs sommets en calcaire s'élèvent majestueusement sur la côte, et abritent plusieurs espèces de sauvagines (oies blanches). Les grottes, les îlots, les plages de sable fin et les animaux sauvages fréquents font de ce parc une attraction majeure.

Sam Roi yot National park

Le Khu Khut Waterfowl Park, dans la province de Songkhla, occupe 520 km² du lac Songkhla, et abrite plus de 140 espèces résidentes et migratoires.

sonkhla

Parc National Ao Phang Nga, dans la province de Phang Nga, a servit comme paysage dans le film James Bond "L'Homme au Pistolet d'Or". Des îles de calcaire verdoyantes, criblées d'excavations et de grottes sous-marines, se dressent perpendiculaires à des eaux presque toujours calmes. Les attractions incluent des peintures préhistoriques, et village de pécheurs musulmans.

ao phang nga

Parc Marin National Tarutao, dans la province de Satun, à 31 km² de la cote sud de Thaïlande, près de la bordure Thaïe et Malaisienne dans l'océan Indien, est un archipel de 51 îles couvrant 1400 km², et offrant un des meilleurs endroit pour la plongée sous-marine d'Asie du Sud-est.

tarutoa


Parcs Nationaux de Ko Samui et Ang Thong, couvrent une zone de 250 km². Situés près de la province de Surat Thani, les parcs sont composés de plusieurs îles connues pour leur sables argentés et leurs récifs de coraux très colorés. On peut accéder à ces îles de Ban Don, Surat Thani, ou Don Sak à Nakhon Si Thammarat.

ang thong national park

Voir aussi

Le Trekking