06h45 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



société thaïe Accueil » Destinations » Krabi

Voir aussiChiang Mai  •  Hua Hin, Cha am  •  Koh Samui  •  Krabi

Krabi

Préambule

Krabi est une belle destination en Thaïlande, proche de Phuket et des îles Phi Phi. On y trouve des hôtels de luxe également, si vous avez le budget.

La ville de Krabi est proche de l'embouchure de rivière sur la mer Andaman. La rivière de Krabi s'écoule sur environ 5 km à travers la ville, avant de se déverser dans la mer à Tambon Pak Nam. Quelques autres ruisseaux provenant de la montagne dans la province, se rejoignent et s'écoulent dans la mer au même endroit.
Dans des eaux peu profondes et des dizaines de petites îles sont disséminées dans les environs avec des baies d'amarrage, ce qui en fait un havre pour les marins.

Les baies protégées et les innombrables plages de sable blanc et fin, les eaux cristallines, et les activités en bateau font de Krabi une attraction touristique majeure. A partir des années 80, le tourisme est d'ailleurs devenu la principale ressource économique de l'île, qui autrefois était la pêche et l'agriculture.

Il est possible de grimper sur les falaises en calcaire, afin d'avoir une vue magnifique. Krabi et ses environs sont également plein de grottes, qui abritent souvent des temples et des monastères, ou des centres de méditation.

Beaucoup d'îles au large sont vierges, et font partie du parc national marin de Koh Phi Phi.

Plages à Krabi

Plage Ao Nang. Dominée par d'imposantes falaises, la plage immense de sable blanc est la plus populaire de Krabi. C'est aussi au point de départ pour les bateaux vers les îles proches. Une large sélection d'hôtels et de bungalows se trouvent tout au long de la route principale.

Plage Railay. L'idéal du paradis tropical, sans route, et sans tracas. La plage est parfaite pour se prélasser paresseusement au soleil.

Plage Noppharat. Calme, ombragée, et bordée d'arbres Casuarina se balançant au gré du vent. Noppharat est populaire le weekend, où les locaux et les touristes se mélangent. Des vendeurs ambulants vendent du poulet frit, des salades épicées, et des noix de coco, parfaits pour un piquenique et pour passer la journée sur la plage.

Plage Klong Muang. Cette plage est la préférée des hôtels 5 étoiles, comme le Sheraton Krabi Resort, et le Tubkaak Resort. La plage est peu fréquentée et assez jolie.


Sports à Krabi

Escalade. Plus de 200 passages ont été développés depuis la fin des années 1980. Ceux-ci incluent des murs en calcaire crevassés, dont certains sont accessibles en bateau seulement, et d'autres accessibles après une traversée dans la jungle.

Sociétés :

Krabi Bihn Na pah 0-16760642
Krabi Cliff Man 0-12304619
King Climbers 0-14760270
Pra Nang Rock Climbers 0-1464 6358
Pra Nang Rock Design Hot Rocks 0-1342 9932
Tex's Rock Climbers 0-16074882
Fun Climbing


Plongée à Krabi. Etant proche de Phuket, à environ 45 km à l'ouest, Krabi est proche de l'un des top 10 site de plongée au monde. Bien que n'ayant pas autant d'agence de plongée qu'à Phuket, Krabi a cependant beaucoup à offrir aux amateurs de ce sport.
Les sites populaires incluent : Koh Poda, Koh Hong, Koh Yung, Koh Phi Phi Lae, Hin Muang et les récifs Hin Dang, Koh Rok et Koh Ngai.
Les agences de plongée prennent aussi bien les plongeurs débutants que les expérimentés, et la plupart d'entre elles sont situées à la plage Ao Nang, à la ville de Krabi, à l'île Ko Phi Phi, et à Koh Lanta.


Kayaking à Krabi. L'environnement est parfait pour le kayaking. Le littoral est composé de petites criques, de grottes, et d'îles qui ont de petites rivières. Le kayaking permet d’apprécier la beauté et la sérénité du voyage à travers les mangroves, les gorges, et les roches de calcaires dans la baie de Ao Tahlehn, l'île Koh Hong, et la grotte Tahm Pee Hua Toh ("le fantôme à la grosse tête") dans la région de Ao Luk. Il y a divers choix de location, allant d’une heure à une journée. Utiliser les canaux à travers la mangrove, à Ao Tha Lane et Ao Luk, permet d'apercevoir des singes, des loutres, et des oiseaux exotiques.


Observation des oiseaux. L'observation se fait surtout de Janvier à Avril dans les forêts de mangrove entourant la colline Kanab Nam près de la ville de Krabi. Quelques oiseaux rares peuvent être vus comme le grébifoulque d'Asie, l'aigrette, le butor, ou le héron. Un autre endroit excellent pour l'observation des oiseaux est la forêt Khao Nor Chuchi, aussi connue sous le nom de Tung Tiao, dans le compté de Klong Tom. C’est une forêt de basse terre habitée par l'espèce presque éteinte, et seulement récemment redécouverte, des brèves de Gurney à ailes noires.


Voile et croisière. Explorer et découvrir des endroits secrets en affrétant un bateau est possible. L'eau claire autour des îles au large de Krabi, et les îles Phi Phi sont des points d'ancrage magnifiques. Même en pleine saison de mousson, les eaux calmes et protégées dans la baie fascinante de Phang Nga offrent une expérience épanouissante, même pour le moins expérimenté des navigateurs.
Il y a beaucoup de voiliers offrant aussi des voyages à la journée pour deux ou plusieurs personnes.

Pêche. Des expéditions afin de pêcher le marlin, le barracuda et le thon sont facilement arrangées à Krabi, et près de Phuket.



Hôtels en promotion à Krabi


Attractions à Krabi

Îles et plages. Ne vous restreignez pas à un seul endroit ! Beaucoup d'îles sont accessibles facilement en bateau. Des îles comme Ko Kai avec son sable duveteux, Ko Hong et Poda pour la plongée, sont dans le parc marin national.

Temples. Perchés au sommet d'une montagne, ou cachés dans des grottes, les temples de Krabi s'intègrent harmonieusement dans le paysage.

Spas. Essayez les traitements aux plantes, dans les nombreux spa. Ou essayez simplement un massage sur la plage.

Khao Khanap Nam. Ces montagnes, sillonnées par la rivière Krabi, sont en quelque sorte le symbole de la ville. Elles sont accessibles en moins de 15 minutes en bateau de Tha Chao Fa, la principale jetée de la ville de Krabi.

Parc national Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi. Il couvre plus de 390 km² dans la région d'Amphoe Muang. Le parc consiste en des montagnes de calcaire, avec des plages de sable blanc, des îles spectaculaires, et des récifs coralliens intacts.

Dans le parc :

  • Hat Noppharat Thara, une plage bordée de pins et de cocotiers, où le bureau du parc est située.

  • Ao Nang, 6 km à partir de la plage Noppharat Thara, est une large baie avec des plages et de petites îles. Un nombre d'hôtels, de bungalows et d'agence de plongée sont disponibles.

  • Susan Hoi, ou la plage des coquillages fossilisés, est à 17 km de la ville sur la route vers la plage Nopparat Thara. Un large nombre de coquillages provenant du large, se sont empilés il y a 40 millions d'années.

Mu Ko Phi Phi, est un archipel de 6 îles situées à une distance égale de 40 km de Krabi et Phuket. Ko Phi-Phi-Don et Ko Phi-Phi- Le sont les principales îles. Le paysage superbe de ces îles inclut des collines avec des falaises, entourées de plages merveilleuses et d'une mer émeraude, cachant en son sein des récifs coralliens et une vie marine multicolore.
Ko Phi Phi Le offre diverses attractions : Tham Viking est une large grotte avec des nids d'hirondelle, de même que d’anciennes peintures de bateaux Viking (donnant ainsi ce nom étrange à la grotte), Ao Pi Le et Ao Lo Sa Ma où l’on peut faire de la plongée avec tuba, et Ao Maya une plage de sable fin. Des logements sont disponibles sur Ko Phi Phi Don où un village est situé.

Le parc National Than Bok Khorani, est situé dans Amphoe Ao Luk, à 45 km de la ville Krabi. Le parc couvre une zone de 1 211 km² consistant en des forêts de mangrove, des montagnes de calcaire, et des îles.

Les attractions majeures de la zone :

  • Than Bokkhorani, un étang émeraude dans une zone forestière, est situé près de l'office du parc. On trouve une réplique des traces de pas de Bouddha gravés dans le bois, et un sanctuaire de Chao Pho To Yuan-To Chong.

  • Tham Lot, et Tham Phi Hua To, sont deux grottes à Tambon Ao Luk Tai, qui peuvent être atteintes en bateau le long du canal Tha Prang en 20 minutes. Un bateau est disponible à la jetée Bo Tho, qui peut être atteinte en prenant la route Ao Luk-Laem pendant 2 km, avant de tourner à droite et de continuer pendant 1,5 km. Il y a des peintures préhistoriques dans la grotte Tham Phi Hua To, et beaucoup de stalactites et de stalagmites dans la grotte Tham Lot.

  • Tham Phet ou la grotte de diamant, est située dans la région de Amphoe Ao Luk. Des stalactites et stalagmites brillent lorsqu'ils sont éclairés de lumière.

  • Ko Thalu, une colline de 45 mètres avec un trou d'un mètre de diamètre au milieu, abritant de nombreux nids d'hirondelles.

  • Mu Ko Hong, est un groupe d'îles de calcaire, avec des plages et des récif coralliens. Il faut environ 1 heure en bateau d’Ao Nang jusqu'à l'île. Une expédition en canoë de Ko Hong est organisée par certains agents de voyage à Ao Nong, une activité populaire parmi les touristes.

  • Ko Garose et sa grotte Tham Chao Le, qui contient des peintures préhistoriques d'hommes et d'animaux, peut être visitée par bateau à partir de Laem Sak dans Amphoe Ao Luk.

  • Wat Khlong Thom. C'est un site archéologique intéressant, situé à Amphoe Khlong Thom, entre le km. 69 et 70 du l'autoroute n° 4. Dans les environs du temple, il y a un musée qui expose divers artefacts découverts durant les fouilles sous le temple. Les découvertes incluent des pierres et des boucles d'oreilles ayant la forme d'animaux, et des perles datant de plus de 3000 ans.

  • Pa Thung Tieo, située à 18 km de Amphoe Khlong Thom, est une forêt vierge avec des étangs naturels, une flore rare et des oiseaux. Un long sentier de 2 km permet d'observer l'environnement.

Parc National Mu Ko Lanta. Ce parc consiste en îles de différentes tailles, dont certaines sont entourées par de magnifiques récifs coralliens comme Ko Ha, Ko Rok, et Ko hai. Ko Lanta Yai, la principale île du parc, héberge le bureau du parc, et c'est aussi l'habitat des Gitans de mer, une tribue locale. Des voyages en bateau sont de préférence à faire entre Octobre et Avril, car il n'y a pas de mousson à cette période. Des bateaux prenant des passagers sont aussi disponibles à la jetée de Chao Fa à la ville de Krabi, et le voyage prend 2-3 heures. L'autre point de départ est le village Bo Muang, à Amphoe Khong Thom. Le voyage prend environ 45 minutes.


Les îles environnantes de Krabi

Il y a environ 200 îles autour du littoral de Krabi. Certaines sont juste des agrégats rocheux, n'ayant pas de crique d'accès. D'autres sont plus larges et inhabitées, avec des petites plages de sable blanc, des récifs coralliens, et des grottes. On peut louer un bateau dans la ville de Krabi, de Ao Nang, ou Railey.

Une autre idée est d'explorer ces îles avec un guide, et de prendre une expédition qui inclut de la plongée ou du kayaking.

Toutes les îles ne peuvent pas être visitées pendant la mousson (Mai-Octobre), quand les conditions climatiques deviennent imprévisibles.


Koh Poda
Située à environ 8 km au large (environ 25 minutes en bateau), de Ao Nong, Koh Poda est une petite île de moins de 1 km de diamètre, recouverte de palmiers, et presque complètement entourée d'une plage de sable blanc. Un récif corallien se trouve à environ 20 mètres de la plage, avec une riche vie marine.

La combinaison d'un spot de plongée à proximité d'une belle plage, font de cette île un endroit idéal pour passer la journée. Mais assez étonnamment, l'île n'est pas trop fréquentée. Poda peut être visitée toute l'année (elle n'est normalement pas affectée par la mousson).

Koh Kaï ("île Poule").
Nommée ainsi à cause des formations rocheuses qui ressemblent à la tête et au cou d'une poule. Un bout de l'île consiste en des falaises, tandis que l'autre coté de l'île a des plages magnifiques le long d'une péninsule. A la marée haute, la péninsule est inondée, créant une seconde petite île.
Il n'y a pas de logements sur l'île, mais d’excellentes opportunités de plongée, et une eau de mer chaude et transparente. Koh Kaï peut être visitée tout à long de l'année.

Koh Talu
C'est une petite île d'une hauteur de 45 mètres, avec d'étranges formations rocheuses. Talu signifie en thaï "passer à travers", nom donné à cause du trou de 30 mètres au centre de l'île, le résultat d'une érosion naturelle. L'île de Talu accueille un large nombre de martinets, dont les nids sont utilisés dans des soupes chinoises.

Koh Tap et Koh Mor.
Ces deux îles offrent des sites de plongée faciles. Si la marée est basse, vous pouvez marcher le long de la plage blanche d'une île à l'autre.

Koh Hong
Ce sont des îles situées à 25 km au nord-ouest d’Ao Nang. A ne pas être confondue avec l'autre Koh Hong dans la baie de Phang Nga, ces petites îles sont tout simplement très belles. Il y a des plages spectaculaires, et des lagons tropicaux cachés avec des bancs de poissons colorés à portée de main.


Koh Phi Phi
Ce sont deux îles, Phi Phi Don et Phi Phi Le, qui font partie de Hat Noppharat Thara, le parc national de Koh Phi Phi.
Situées aux sud de Krabi, les îles Phi Phi font partie des plus belles destinations exotiques en Thaïlande. Des jardins de coraux, des plages immaculées, et une forêt vierge en font une destination parfaite pour plonger.

Contrairement à d'autres îles, il n'y a pas de routes sur Koh Phi Phi, donc pas de voitures. Il y a en revanche de petits sentiers qui permettent de traverser l'île à pied ou en vélo.

Des bungalows et des chambres peuvent être trouvés au centre de l'île Phi Phi Don, près du port de la baie Tonsai.

Contrairement à son île sœur, Phi Phi Le est inhabitée, et est composée de falaises en calcaire, de grottes, et de petites criques rocheuses. Il y a plusieurs baies idéales pour la plongée sous-marine, et au nord-est, la fameuse grotte Viking, qui contient des peintures.
L'île abrite aussi de nombreux nids d'hirondelles, qui sont utilisées dans les soupes chinoises.




















Koh Lanta
Le parc marin de Koh Lanta consiste en 15 îles, la plupart étant entourées de récifs coralliens. Les îles majeures sont Ko Lanta Yai, Ko Lanta Noi, Ko Talengbeng, Ko Ha, Ko Rok et Ko Ngai. Le parc est situé au sud de la province de Krabi, à environ 70 km de la vie de Krabi.
La faible urbanisation et la nature intacte sont les principales attractions de Koh Lanta.
Seulement 20 000 personnes vivent à Lanta, dont un clan de Chao Ley, aussi appelés "Gitans de mer". Il y a aussi la présence de Chinois et de musulmans, donnant à l'île une ambiance unique.

Bien que de nombreux locaux se soient impliqués dans l'industrie touristique, la plupart vivent encore du caoutchouc, de la pêche, et de l'élevage de crevettes.


Plages de Koh Lanta.

Plage Lanta. Longue de 2 km, la plage est idéale pour bronzer, nager, et se relaxer.

Plage Klong Dao. A proximité de mangroves, la plage a une longueur de 2 km, avec des zones ombragées.

Plage Phra-Ae, ou "Long Beach". Située à 3,5 km de Baan Saladan, et près de la plage Klong Dae, cette plage est le meilleur endroit pour nager. D'une longueur de 3 km, la plage est aussi proche de nombreux services comme les supérettes, et les bornes de retrait ATM. Il y a aussi des hôtels.

Le meilleur endroit pour résider sur Koh Lanta est la côte Est, qui offre de superbes plages blanches, et une mer cristalline. On trouve aussi bien des bungalows, que des hôtels 4 ou 5 étoiles comme le Pimalai Resort.

Comment se rentre à Koh Lanta.

  • Par bateau de Krabi. Durant la haute saison, deux ferrys partent chaque jour de la jetée Chao Fa. De Mai à Octobre, les bateaux ne font plus le service en raison des vents violents.

  • Par la route. Des minibus allant à Koh Lanta à partir de la ville de Krabi font le trajet en environ 2 heures. Il y a un ferry accueillant des véhicules entre Ban Hua Hin et Ban Saladan sur Koh Lanta Yai.


Climat de Krabi.

Le climat de Krabi est pratiquement le même que celui de Phuket, avec des températures moyennes allant de 24° C à 32 ° C toute l'année.

Le meilleur moment pour visiter Krabi est de Novembre à Mars, quand les températures sont en moyenne de 28° C avec des brises fraiches.

La période la plus chaude est d’Avril à Mai, avec des températures allant de 27°C à 36°C. Il y a de fréquents orages avec des pluies, qui offrent un rafraichissement bienvenu.

Durant Septembre à Octobre, c'est souvent une bonne idée d'acheter un parapluie. Il y a cependant de jours ensoleillés.



koh lanta
Banc de poissons à Koh Lanta
koh lanta
Koh Lanta et sa mer cristalline.

koh lanta
Koh Lanta, petit crique de sable.

koh lanta
Bar sur une plage de koh lanta.

koh poda
Koh Poda






koh kai
Koh Kai



koh talu
Koh Talu






koh hong
Koh Hong

carte koh phi phi



phi phi don
Phi Phi Don

phi phi ley
Phi Phi Le


Khao Khanap Nam
Khao Khanap Nam

Ao Nang
Ao Nang

























than bokkhorani
Than Bokkhorani













Mu Ko Hong
Mu Ko Hong



carte krabi



krabi
Plage Ao Nang

railay plage
Plage Railay

plage noppharat
Plage Noppharat

plage Klong Muang
Plage Klong Muang




krabi kayaking
Kayaking à Krabi


krabi

krabi