04h40 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



conseil de voyage Accueil » Conseil de voyage » Conseils généraux

Voir aussi : Faire / Ne pas faire  •  Vaccinations  •  Check-list de voyage  •  Pourboire
Quand voyager ?  •  Compatibilités

Conseils généraux

Comportement, et précautions

Code vestimentaire et nudité

Les shorts très court et tenues de plage ne sont pas considérés comme appropriés en dehors des plages ou la pratique de sports. Ce genre de tenues seront contre-productives dans les agences gouvernementales, par exemple pour une demande d'extension de visa.

Les Thaïs trouvent aussi choquant le fait que certains occidentaux réutilisent plusieurs jours de suite le même t-shirt. En effet en Thaïlande, en raison de la température, il est d'usage de changer ses vêtements tous les jours.

Au niveau de la nudité, il faut savoir que se baigner nu est illégal. Certaines plages plus ou moins désertiques ne présentent pas de risque de sanction cependant.


Précautions

1) Attention aux personnes offrant leurs services comme guides. Ne faites pas confiance à un guide qui n'est pas enregistré par l'autorité du Tourisme (TAT).

2) N'acceptez pas de taxi sans le prix au kilométrage. Les tuk-tuk peuvent être une expérience à tenter, cependant au niveau sécurité et prix, préférez prendre un taxi.
A la sortie de l'aéroport, un certain nombre de personnes essaient de se faire passer pour des taxis. Utilisez seulement les taxis officiels, surmonté d'un panneau "taxi-meter". Demandez au guichet d'information à l'aéroport ou à votre guichet d'hôtel si vous ne savez pas où prendre un taxi.

   tuk-tuk
   Tuk-Tuk en premier plan, taxi dernière.


3) Les sanctions envers l'usager de drogue (même cannabis) sont très sévères en Thaïlande (peine d'emprisonnement).

4) Les voitures roulent à gauche en Thaïlande.

5) Muni d'un passeport français, vous avez le droit de rester 30 jours en Thaïlande. Chaque jour supplémentaire engendra une pénalité financière lors de votre embarcation à l'aéroport. (500 baht par jour dépassé).

6) Munissez vous d'une assurance multirisque avec votre billet d'avion. Il y a d'excellent hôpitaux à Bangkok, cependant ils peuvent être coûteux en cas d'intervention chirurgicale.

7) En tant que touriste, d'après la loi, vous êtes tenu de gardez votre passeport sur vous.

8) Attention à ne pas émettre de critiques ou de marquer un non-respect envers le Roi ou sa représentation visuelle. C'est considéré comme un crime et plusieurs étrangers ont été emprisonné par le passé.

9) Nous déconseillons absolument l'emploi de moto ou de scooter dans Bangkok. Etant donné la circulation, c'est trop risqué. 38 personnes meurent chaque jour à cause d'accidents de moto en Thaïlande.



Liens intéressants

Liste des compagnies aériennes à risque.